Assurez-vous que votre planning reflète la réalité

LetsBuild vous offre un aperçu complet de ce qui se passe sur chantier et des conséquences pour le plan directeur.

mobile scheduling

Veuillez remplir notre formulaire de contact. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.



ILS NOUS FONT CONFIANCE
CAS D’UTILISATION – DES OUTILS DÉCONNECTÉS

Un projet, mais trop de plannings déconnectés

Aujourd’hui, les chefs de projets, les chefs de chantiers, les équipes en charge des achats et des sous-traitants conservent leurs informations dans des outils et formats multiples et déconnectés: Excel, MS Project, Primavera P6, Powerproject, même des tableaux blancs et des notes sur papier. Le plus souvent échangées par e-mail, SMS et WhatsApp.

Il est dès lors très difficile de voir l’impact global d’un problème et d’un changement, or c’est essentiel pour pouvoir prendre des décisions bien informées en temps utile.

Imaginez une solution…

qui permette à chacun de partager son planning ?

Grâce auquel toutes les équipes peuvent partager facilement leur propre planning, en temps réel, pour éviter la confusion liée à l’envoi par e-mail de plannings obsolètes et déconnectés ? Un système de collaboration dans le Cloud qui vous permette de travailler comme vous le faites actuellement avec vos plans et Dropbox/Google Drive/OneDrive.

Des équipes mieux alignées ?

Imaginez que vous et vos équipes puissiez mieux vous synchroniser en fonction du statut d’un projet en cours, épargner de précieuses heures de travail administratif et organiser des réunions hebdomadaires plus efficaces de manière à pouvoir vous concentrer sur la prise des bonnes décisions et la responsabilisation de tout un chacun ?

Une visibilité immédiate sur l’impact d’événements connectés ?

Imaginez que vous puissiez désormais connecter ces plannings dans le Cloud pour bénéficier d’une vision centralisée de l’avancement des tâches en cascade, des difficultés rencontrées sur le chantier ou des problèmes de livraison de matériel – et que vous puissiez voir instantanément leur impact sur votre planning général et son état d’avancement ?

Les étapes clés pour faire le lien entre votre planning et vos équipes sur chantier

Créez ou importez le planning d’un projet actuel

Notre logiciel de planification de la construction vous permet de créer facilement un diagramme de Gantt ou d’en importer un depuis votre outil de planification préféré (P6, MS Project, Asta…). Vous pouvez voir l’état d’avancement de chaque tâche – ce qui est en retard et ce qui est en avance. Si vous apportez un changement à une tâche, les autres tâches du projet seront automatiquement ajustées.

Filtrez vos tâches

L’application LetsBuild dispose d’un filtre avancé appelé drill-down. Vous pouvez l’utiliser pour filtrer les projets par statut (problème, retardé, en cours, terminé, signé), et aussi l’avancement, les projets, les équipes, les tags et les groupes.

drilldown
mobile scheduling

Gérez votre équipe en toute simplicité

L’application de planning collaboratif LetsBuild permet de garder facilement le contact avec chaque membre de votre équipe. Chaque membre rend compte de l’avancement des travaux en temps réel, et toutes les informations sont ensuite enregistrées dans le planning et consultable en un clic.

Vue d’ensemble de vos projets

Dans la section Vue d’ensemble de LetsBuild, vous pouvez trier vos tâches en fonction de leur nature (en cours ou terminées). Les tâches en cours peuvent être divisées en trois catégories : en cours, retardées et avec un problème. Ce rapport simple vous aide à vous concentrer sur les questions les plus importantes et à obtenir une vue d’ensemble des projets de construction, même complexes.

Mettez LetsBuild dans votre poche

Apprenez-en davantage sur notre application Planning collaboratif. Demandez une démo gratuite et l’un de nos experts en construction vous contactera pour fixer un rendez-vous.

Menu

Ensure that your project plan reflects reality

LetsBuild offers you full insight into what is happening on site and what the consequences are for the master plan.

mobile scheduling

Please fill in our contact form. We will contact you as soon as possible.



TRUSTED BY INDUSTRY LEADERS
USE CASE – DISCONNECTED TOOLS 

One project, too many disconnected schedules

Today project managers, site managers, procurement teams and subcontractors keep critical information in multiple disconnected tools and formats (Excel, MS Project, Primavera P6, Powerproject, even whiteboards and paper notes), sent back and forth by email, SMS and WhatsApp.

This makes it very difficult to see the aggregate impact of problems and changes, which is necessary in order to make timely and well-informed decisions.

What if you could…

Have everyone share their schedules?

What if each team could easily share their own schedule, in real time, to avoid the mess of sending outdated and disconnected schedules by email? The same way you currently do it with your drawings and Dropbox / Google Drive / OneDrive. That is what Cloud-based collaboration software does for you.

Be aligned across all teams?

What if you and your teams could now be better aligned around a ‘live’ project status, save valuable hours of admin work and run far more efficient weekly meetings so you could focus on making the right decisions and keeping people accountable?

Highlight the impact of connected events?

What if you could now connect these schedules in the Cloud to benefit from a centralised view of progress on cascaded tasks, on-site blockers or material delivery issues – and immediately see their impact on your master programme and its completion?

The key steps to make the link between your planning and your on-site teams with LetsBuild

Create or import your current construction planning

Our construction planning software enables you to create an easy Gantt chart or import one from your favorite planning tool (P6, MS Project, Asta…). You can see the progress status of each task – what is delayed and what is ahead of time. If you make a change on one task, other related project tasks will be adjusted automatically.

Filter tasks

LetsBuild software features an advanced filter called drill-down. You can use it to filter projects by status (problem, delayed, in progress, completed, signed off), and also progress, projects, teams, tags and groups.

drilldown
mobile scheduling

Manage your team with ease

LetsBuild’s construction planning software makes it easy to keep in touch with every member of your team. Every member reports on progress in real time, and all the information is then captured in the schedule and viewed at a glance.

Construction overview

In the Overview section of LetsBuild you can sort your tasks by ongoing and completed. Ongoing tasks can be divided into three categories: in progress, delayed and with a problem. This simple report helps you to focus on most important issues and get an overview of even complex construction projects.

A quick overview of LetsBuild Planning & Progress Module

Discover the main features of our Progress & Planning module in one minute.

Get LetsBuild right into your pocket

Learn more about our Progress & Planning application. Get a free demo and one of our construction experts will reach out to schedule a call.

Menu